NAVIGUER...
… et les à-côtés !
Naviguer est votre objectif premier. Mais d’autres activités vous seront proposées en fonction de vos envies et de votre énergie !
Cuisiner pour bien manger !
En mer, bien se nourrir est primordial. J’apporte un soin tout particulier à l’avitaillement. Je fais tout mon possible pour que les produits embarqués soient bio et/ou locaux. Viandes, poissons, légumes, fruits, … vos préférences seront les miennes.
Il sera également possible d’installer des lignes de pêche à l’arrière du bateau, à vitesse lente, ou d’apprendre à pêcher les araignées (saison, de mai à mi-août).
A bord, le pain est fait maison. Farine complète d’épeautre, graines et fruits secs… vous ne pourrez plus vous en passer !
En bref, sur Toani, la cuisine est participative. Tout le monde peut réaliser ses recettes, salées ou sucrés. L’important est de se régaler !
Mais attention, ce n’est pas une obligation. La cuisine n’est pas votre tasse de thé ? Pas de souci. Je cuisinerai avec plaisir pour vous.
…et découvrir vins naturels et en biodynamie.
Bio, local, nature… des labels ou pratiques qui expriment à travers ce que je mange et bois, qui je suis. Un homme qui souhaite partager tout en respectant l’environnement naturel dans lequel nous vivons.
Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas.
Il n’est pas toujours facile de respecter cet adage, mais nous essaierons au moins de limiter les plastiques et de ne rien jeter par-dessus bord.
Produits ménagers et hygiéniques utilisés seront bien entendus biodégradables.
Du sport outdoor à volonté !
Vous souhaitez vous dépenser une fois arrivés au mouillage : marche ou trail sur les sentiers côtiers, nage, longe-côte, paddle, initiation à la godille, …le choix est large et satisfera toutes les envies !
Et n’oubliez pas d’apporter…
Livres, mots croisés et autres activités intellectuelles ou manuelles si vous souhaitez occuper les quelques heures libres qu’il vous restera.